Le rachat de crédits

Regroupez sereinement vos crédits avec Access Finance

La restructuration de crédit : une solution pour lutter contre le surendettement

Le rachat/restructuration de crédit est le moyen le plus efficace de lutter contre le surendettement des particuliers. Il vous permet de substituer plusieurs crédits existants en un seul et unique avec un meilleur taux, amortissable sur une durée unique en adéquation avec les revenus de l’emprunteur.
Réponse au « malendettement », c’est LA solution pour des fins de mois plus sereines ou pour mener à bien de futurs nouveaux projets. Que vous soyez propriétaire ou locataire, salarié, rentier, retraité et/ou travailleur non salarié, dans la profession libérale ou gérant (avec trois bilans stables), cette solution peut être la clef ouvrant la porte de sortie aux fins de mois compliquées. Les étapes d’un dossier sont les suivantes.

Montage du dossier

La proposition Access Finance

La signature

Déblocage des fonds

Montage du dossier

Avant de déposer le dossier auprès des organismes bancaires spécialisés, notre spécialiste en rachat de crédit récolte un ensemble d’informations nécessaires pour vous proposer une solution sur mesure. Les informations se complètent de pièces justificatives qui serviront à prouver aux organismes bancaires les informations données.

La proposition Access Finance

Une fois l’ensemble des documents rassemblés, une étude financière est effectuée. Une stratégie est alors élaborée : nous reprenons les éléments de refinancement des différents prêts, restructurés en une seule mensualité. Vous pourrez donc observer votre nouvelle charge financière et les autres demandes s’il y a (trésorerie, de rachat de soulte, …)

La signature

Si le plan de financement proposé vous convient, votre dossier est envoyé en banque afin d’obtenir un financement à la hauteur de vos attentes. Les banques étudient votre dossier et font leur proposition. Access Finance négocie les conditions souhaitées et choisit la meilleure proposition pour vous la présenter par la suite. Si elle vous convient, il ne vous restera plus qu’à signer !

Le déblocage des fonds

A l’issue de la signature de votre nouveau contrat d’emprunt, la banque va débloquer les fonds nécessaires à votre projet et va solder vos anciens crédits. Suite à cela, vous ne verserez plus qu’une seule et unique mensualité à ce nouvel organisme financier tout en gardant votre banque actuelle pour le reste de votre gestion financière (comptes, …).

Une seule mensualité ?

Grâce à la restructuration, l’organisme bancaire spécialisé rachète l’ensemble des crédits contractés auparavant. Il ne vous reste donc qu’une seule et unique mensualité à rembourser au lieu de plusieurs, parfois à plusieurs organismes différents.

Un taux plus avantageux ?

Chaque prêt contracté a son propre taux d’emprunt. Lorsque la banque vous propose sa nouvelle mensualité, vous avez seulement un crédit donc un seul taux d’emprunt qu’Access Finance a négocié pour qu’il soit bien inférieur au cumul de l’ensemble de vos taux actuels.

Une trésorerie supplémentaire ?

Profitez du rachat de crédits pour réaliser vos nouveaux projets, grâce au financement d’une trésorerie qui vous sera directement remise et que vous pourrez utiliser comme vous le souhaitez.

Des charges moins importantes ?

Votre conseiller Access finance étudie votre situation financière et vous propose un rachat de vos crédits en accord avec votre budget. Ainsi, vous faites des économies, vos mensualités sont allégées et votre budget respire … et vous aussi !

Un développement d'épargne ?

Les solutions d’Access Finance permettent de préserver l’épargne existante et/ou de libérer une trésorerie supplémentaire. Il est possible de protéger l’épargne collectée, souscrire à de nouveaux supports d’épargne, organiser un abondement régulier, … Votre conseiller vous proposera une solution propice à votre objectif.

Une anticipation de retraite ?

En proposant des crédits à paliers en fonction de l’âge, Access Finance s’adapte aux futures situations de ses clients et voit sur le long terme. Ainsi, un plan de financement est proposé en prenant en compte ces informations. Des mensualités adaptées et un équilibre budgétaire sont les seuls risques pris en confiant votre dossier à votre conseiller.

Un service clé en main ?

C’est possible avec Access Finance. Votre conseiller s’occupe de tous et joue sur tous les paramètres pour vous ! Alors, certains trouveront des outils plus ou moins fiables sur internet pour étudier leur capacité d’emprunt et feront leur calcul maison.[Plus]

C’est possible avec Access Finance. Votre conseiller s’occupe de tous et joue sur tous les paramètres pour vous ! Alors, certains trouveront des outils plus ou moins fiables sur internet pour étudier leur capacité d’emprunt et feront leur calcul maison. D’autres prendront plaisir « à faire le tour » des banques et des assureurs, puis à dupliquer leur dossier, à entretenir et suivre chacune de leurs relations, à s’assurer du respect des délais, tant du côté du banquier que du notaire, … Et puis il y a ceux qui préfèrent se concentrer sur ce qui leur incombe vraiment : trouver la maison de leur rêve, organiser le déménagement, préparer l’installation de la famille, … C’est pour eux qu’Access Finance a créé le « service clé en main » du crédit : en un rendez-vous, avec un interlocuteur dédié, vous confiez à votre conseiller les documents justificatifs indispensables (les banques ne prêtent pas plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros sur votre simple bonne foi) et… il se charge de tout, dans le respect de vos souhaits, de vos attentes et des délais impératifs. Plus de temps et d’énergie perdus, plus de frais de déplacement, plus de stress ni de risque ![Moins]

Une conservation de sa banque ?

Access Finance fait appel à des partenaires bancaires qui n’exigent pas la bancarisation des comptes bancaires. Au contraire, vous rembourserez votre nouvel emprunt à un organisme spécialisé tout en gardant vos comptes dans votre banque actuelle.

Gérez mieux vos mensualités avec Access Finance !

Optez pour la simplicité : contactez-nous !