Le financement Hors-Banque

Trouvez la solution adaptée à votre situation

Le financement hors banque

Solution complémentaire aux différents types de prêt proposés par divers organismes bancaires, Le hors-banque concerne les personnes qui ne répondent pas aux critères recherchés par les banques. Il existe donc différentes possibilités alternatives pour des besoins hors normes.

Hors banque
traditionnelle

Vente à faculté
de rachat

Sale &
Lease back

Accompagnement
professionnel

Le financement bancaire hors banques traditionnelles

Il existe différents types de financement bancaires hors normes :

  • Le prêt hypothécaire non affecté
  • Le refinancement de comptes courants associés ou de holding
  • Le financement via des banques privées
  • Le financement de non-résident
  • Le crédit-bail immobilier

La vente à faculté de rachat

Le principe est de « vendre » un bien à un investisseur pour dégager de la liquidité. A l’issue de l’opération, il est ensuite possible de racheter ce bien ou de le vendre réellement pour rembourser l’investisseur.

Le Sale & Lease back

Le sale&lease-back est une stratégie financière qui consiste en la vente d’un bien ou d’un actif pour dégager de la liquidité en devenant locataire d’un actif cédé. Cette opération est un moyen de rééquilibrer sa trésorerie tout en continuant l’utilisation de l’actif cédé.
Il a généralement une durée de 7 à 10 ans et peut s’accompagner de l’option d’achat. Elle peut aussi être une stratégie financière puisque les loyers du lease-back sont déductibles à 100% du résultat imposable de l’entité. L’opération peut se planifier sur une durée supérieure à la vente avec faculté de rachat.

Le prêt immobilier

Access Finance est en mesure d’accompagner les professionnels de l’immobilier (tels que les promoteurs, les marchands de bien, les constructeurs, …) afin de leur proposer les meilleures solutions de financement adaptées à leur besoin et leur profil en passant par des financements bancaires classiques, spécifiques ou des financements hors banque.

Un prêt hypothécaire non-affecté ?

Ce type de financement permet de mobilier la valeur d’un bien détenu par le client pour dégager de la liquidité sans pour autant devoir domicilier ses revenus. Attention, ce type de financement ne peut pas s’opérer dans toutes les régions et sur tous les types de biens.

Un refinancement de holding ?

Le principe est souvent de faire racheter les prêts des sociétés filles par la holding en y ajoutant la trésorerie nécessaire au nouveau projet. Cette méthode de financement permet, en général, d’avoir une mensualité égale ou légèrement supérieure au cumul de l’ensemble des mensualités précédentes.

Une banque privée ?

Les banques privées peuvent accepter de de financer un projet en prêtant jusqu’à 70% du montant placé. Cette opération s’effectue sur une durée d’un an renouvelable.

Pour les non-résidents ?

Le financement de non-résident est soumis à de nombreuses règles et se réalise en échange de placement d’argent.

Un crédit-bail immobilier ?

Le principe du crédit-bail immobilier est de louer à l’organisme de financement sur « x » mois le bien acheté au lieu d’avoir recours à un prêt. Par exemple, une entreprise qui veut investir dans des nouveaux locaux peut effectivement passer par ce type de financement.

Vous souhaitez plus d'informations sur le financement hors-banque ?

contactez-nous pour vous entretenir avec un de nos conseillers.